Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TPMP : entre parano et grosses têtes

TPMP : entre parano et grosses têtes

C'est bien simple, il n'y a pas un jour sans qu'un site comme Closer par exemple, découpe sans vergogne l'émission de C8, Touche pas à mon Poste (TPMP) pour en faire 2, 3 voire 4 "news" où l'événement le plus insignifiant est repris.

Loin du journalisme et de l'info tout court, cette pratique courante montre que TPMP fait vendre (à condition tout de même que ce soit gratuit). Faites n'importe quoi sur Cyril Hanouna et sa bande, et vous aurez des audiences à la hausse, ça ressemblerait presque à une martingale ! En plus, ayant bien compris ce système, Cyril Hanouna aime répondre aux critiques, et s'en est même fait une spécialité. Les vilains journalistes par-ci, les médias odieux par là, "ON" en veut beaucoup au succès de l'émission.

Le fameux "on", veut la perte de TPMP, des jaloux ce "on" ! La parano n'est pas loin ! Les séides de l'émission, Matthieu Delormeau et Enora Malagré appuient ces sous-entendus de complots ourdis par ce "on" insaisissable ! 

Pourtant, il convient de relativiser un tout petit peu le succès de l'émission. Avec une grosse moyenne à 1,3 million de téléspectateurs, on est loin du raz de marée. La progression depuis le début est certes impressionnante, mais quand on part de si bas... Il faut rappeler que TF1, France 2 et France 3 sont largement devant TPMP sur cette tranche horaire.

attention cependant, TPMP demeure une émission de divertissement excellente, menée par un Cyril Hanouna de talent qui a mis à son service une cours qui lui est complètement dévouée, et destinée à le mettre en valeur, lui. D'ailleurs, quand il ne présente pas son émission, les audiences plongent car c'est le concept même de TPMP qui en devient bancal.

Hanouna a toujours ce talent de se positionner toujours au dessus de la mêlée, ne voulant pas prendre partie et distribuant à sa guise bons et mauvais points. Lui, "dit la vérité" (culte absolu). Cette vérité subjective comme affirmation d'un moi qui ne peut être "la vérité" comme la recherche les journalistes. Armés de ses "fanzous" qui n'entendent manifestement que peu de choses à ces trucs-là, une affirmation du premier intéressé vaut parole d'Evangile, il faut le croire. Les méchants journalistes ne font que mentir tout plein, car ce sont des jaloux.

Mais il faut se calmer, boire frais et aller à St Tropez ! Oui, faire des papiers sur cette émission génère du clic. Oui, certains journalistes (plus rédacteurs qu'autre chose d'ailleurs....) peuvent tromper le public avec des titres accrocheurs. Mais de là à penser qu'ils voudraient nuire à leur propre poule aux oeufs d'or, il y a une limite dont le franchissement confinerait à la bêtise.

Ha? cette limité a déjà été passée? Au temps pour moi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article